Ceci est une ancienne révision du document !
Coluche: “Le monde appartient a ceux dont les ouvriers se lèvent tôt.”
Pierre Legendre dans la fabrique de l'homme occidental “Là où les humains ne supportent plus la parole, réapparait le massacre”
Victor Hugo:
“C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.”
“Voici deux voleurs. Celui-ci est pauvre, et vole les riches.[…] Cet autre est riche et vole les pauvres.”
“L'avenir est une porte, le passé en est la clé.”
“Le bonheur suprême de la vie est la conviction d'être aimé pour soi-même, ou plus exactement, d'être aimé en dépit de soi-même.”
Sun Tzu:
“Tout l’art de la guerre est basé sur la duperie.”
“La guerre a le mensonge pour fondement et le profit pour ressort.”
“La victoire n’est que le fruit d’une supputation exacte.”
Nicolas Desurmont:
“Les harceleurs oscillent entre croyances et devoirs”
BILHERAN A., Le harcèlement moral, Armand Colin, 2006, p. 7.
Ariane Bilheran, docteure en psychopathologie, propose une définition qui attribue une finalité au harcèlement :
“le harcèlement vise la destruction progressive d’un individu ou d’un groupe par un autre individu ou un groupe, au moyen de pressions réitérées destinées à obtenir de force de l’individu quelque chose contre son gré et, ce faisant, à susciter et entretenir chez l’individu un état de terreur”.
“Je suis moche et ça me va bien”
Françoise Sironi et Raphaëlle Branche dans La torture aux frontières de l'humain:
“[La torture] est liée à la construction d’une vision de l’humanité hiérarchisée.”
“[la torture] est opérée par des individus qui sont en état de désempathie totale avec leurs victimes. Cette désempathie a été délibérément induite, fabriquée, façonnée par les systèmes tortionnaires et par les commanditaires.”
</WRAP>
https://www.academie-francaise.fr/lorthographe-histoire-dune-longue-querelle:
En 1673, l’Académie française demande à Eudes de Mézeray d’établir des règles pour l’orthographe française. Pour Mézeray, l’Académie doit préférer « l’ancienne orthographe, qui distingue les gens de Lettres d’avec les Ignorants et les simples femmes ». Avec cette formule de Mézeray, l’Académie définit alors une position qui sera le point de départ d’une durable accusation de « conservatisme ».
La symphonie du trou de balle par petoman
Viginie Despentes
- Bye Bye Blondie: “C’est une des familles les plus riches de la région… On accumule pas tout ce pognon en laissant ses gosses faire ce qu’ils veulent… Ils préfèrent un gosse mort plutôt qu’un fou furieux qui dilapiderait la fortune. Sinon, ça serait la débandade, tu ne te rends même pas compte des enjeux…”
- Bye Bye Blondie: Michel dit: “Trop d’héritage, trop de réputation, on t’apprend à obéir. Sinon ils ne pourraient pas se refiler le pouvoir de père en fils sur des siècles et des siècles, t’imagines le désastre que ça serait ….”
- Bye Bye Blondie: “Le petit producteur, ses amis, son milieu, tous bien lamentables, désagréables et prêts à nuire. Super étonnés, quand ils récoltent ce qu’ils ont semé « ah bon des gens sont fous de rage qu’on les humilie constamment ? Mais comment faire autrement ? ». Etonnés, par ailleurs, qu’on puisse leur rendre la pareille. « Nous faire du mal, à nous ? Mais pourquoi donc et qui fera vivre ces malheureux si jamais nous ne sommes plus en place ?» Gentils patrons, pimpants propriétaires. Surpris, sincèrement, qu’on puisse leur tomber dessus et réclamer réparation. Qu’ils crèvent entre eux et elle s’en tape.”
- Baise-moi: “Elle finit toujours par bien se faire à l’idée qu’il y a une partie de la population sacrifiée; et dommage pour elle, elle est tombée pile dedans.”
- Baise-moi: “Il a l’esprit borné et très peu inventif, la mémoire encyclopédique des gens privés d’émotion et de talent, persuadé que donner des noms et des dates exactes peut tenir lieu d’âme. Le genre de type qui s’en tient au médiocre et s’en tire assez bien, bêtement né au bon endroit et trop peureux pour déconner.”
- Apocalypse bébé: “Les enfants sont les vecteurs autorisés de la sociopathie des parents. Les adultes geignent en faisant mine d’être dépassés par la vitalité destroy des petits, mais on voit bien qu’ils jouissent d’enfin pouvoir emmerder le monde, en toute impunité, au travers de leur progéniture. Quelle haine du monde a bien pu les pousser à se dupliquer autant ? “
- Apocalypse bébé: “ils se défoncent pour écraser l’intelligence.”
- Apocalypse bébé: “Tu connais l’expression « on croit mourir pour ses idées et on tue pour un baril de pétrole » “
- Apocalypse bébé: “La vérité, je ne la connaîtrai jamais. Reste l’histoire que je me raconte, d’une façon qui me convienne, dont je puisse me satisfaire. “
Kubark le manuel secret de la manipulation mentale et de la toruture psychologique de la CIA:
- “définition générale de la torture : torturer, c'est imposer à un sujet captif ce qui lui est intolérable.”
- “Pour énoncer le véritable mot d'ordre de la torture, il faut en renverser diamétralement la maxime de façade : ce n'est pas « Nous avons les moyens de vous faire parler » mais bien plutôt : « Nous avons les moyens de vous faire taire. »”
- “la torture tire en partie sa force du fait de dérober à ses victimes le sens et la cohérence de ce qu'elle leur fait subir.”
- “les tortionnaires cherchent à rendre insaisissable […] leur intentionnalité.”
- ” la désorientation ou la confusion, ce que KUBARK appelle aussi la méthode d'Alice au pays des merveilles. Son objectif est simple : « Bouleverser les attentes et les réactions conditionnées de la personne interrogée. Elle est habituée à un monde qui fait sens, tout au moins pour elle ; un monde de continuité et de logique, prévisible. Et elle s'y cramponne pour préserver son identité et sa capacité de résistance »” *La stratégie confusionniste prend appui sur la tendance « herméneutique » du sujet : l'élan spontané qui le pousse à faire sens de ce qu'on lui dit. Le risque est évidemment pour lui de s'épuiser dans une tâche d'interprétation sans fin.”
- “La stratégie d'Alice procède donc non seulement par désorientation du sujet, mais aussi par saturation de sa puissance interprétative. Face aux non-sens dont on l'inonde, le faire s'égarer jusqu'à la folie dans une spirale d'hypothèses interprétatives aussi vaines qu'infinies. Le laisser désespérément chercher à comprendre là où il n'y a en réalité rien d'autre à comprendre que le fait qu'il n'y a rien à comprendre.”
- “Fabriquer des individus esseulés ou recroquevillés dans de petits mondes aux préoccupations à la fois vitales et mesquines, tout entiers accaparées par des nécessités matérielles ; faire s'enfermer mentalement les sujets dans des univers à quelques personnages, dont les micro-drames éclipsent ceux du monde véritable ; nous faire nous taper la tête contre les murs d'existences trop étriquées ; nous faire restreindre notre espace de pensée, de vie et de désir à celui de petites sphères qui nous prennent au jeu de leurs problèmes grossis à la loupe, de leurs vains rapports de forces ou de leurs fixations obsessionnelles dérisoires”
- “Il n'y a de résistance possible que face à un oppresseur repérable. Pour qui veut supprimer la résistance, la solution la plus simple est encore de faire disparaître l'oppresseur, de le rendre introuvable. Le pari est alors que la lutte, ne se trouvant plus de cible, se retournera contre elle-même. Ce que théorise KUBARK, c'est l'enrôlement actif du sujet contre lui-même : replier le sujet sur lui-même afin d'en faire l'agent de ses propres tourments, le bourreau de soi-même. On lui demandera alors, sur un ton plein de fausse sollicitude : « Mais pourquoi donc te fais-tu ça à toi-même ? » Culpabilisation et auto-prédation marchent de pair.”
- Depuis 2008, c'est le collectivisme qui alimente, ouvertement, le néolibéralisme. Depuis, les capitalistes n'ont cessé d'atteindre des sommets d'accumulation de richesse. Ce procédé est même devenu la première ressource d'accumulation capitaliste. Pour pérenniser leurs ressources, ces néo-libéraux ont investit dans les manipulations des politiques, de l'information et des élections.
vers_problematique_harcelement_reseau.pdf : Un article publié dans la Revue internationale de Criminologie et de Police technique et scientifique, vol. 49, juillet-septembre 2006, p. 350-373.
“Le harcèlement moral en réseau (ou harcèlement criminel) vise trois objectifs: mettre la victime en situation d’infraction pénale (complot), l’anémier ou la conduire au suicide en procédant à des intimidations diverses récurrentes et nier en même temps ces intimidations, prétextant que c’est elle qui est malade. Il peut aussi être perpétré dans l’objectif d’éliminer la personne traquée même si l’argumentation oscille toujours entre le fait que l’on assimile cette dernière à une victime imaginaire (paranoïaque, mythomane) (selon la typologie de B. Mendelsohn), tout en lui faisant comprendre que sa sécurité physique et forcément psychologique à long terme est menacée.”
http://classiques.uqac.ca/contemporains/desurmont_nicolas/vers_problematique_harcelement_reseau/vers_problematique_harcelement_reseau_texte.html
Nicolas Desurmont:
“Les harceleurs oscillent entre croyances et devoirs”
- Depuis les années 90 et l’enrichissement démesuré des bourgeois et la reorganisation des services de Renseignement en 2008, les “polices politiques” se sont privatisées. Des services spéciaux dit de sécurité de groupes Bourgeois ont émergé. On en voit les sommets émergé dans des affaires:
- la tentative d’assassinat de Bruno Gaccio l’humoriste en 2002
- l'espionnage et l'intimidation de François Ruffin et du journal Fakir de 2013 a 2016 avec le soutient de l'administration d’état, de la justice et des politiques.
- /home/franck/dokuwiki/doc/data/attic/en_vrac/accueil.1652551560.txt.gz
- Dernière modification : 2022/05/14 20:06
- de franck